Linea Pelle 2019: naturel et écologique

linea_pelle_2019

L’événement LINEA PELLE 2019 s’est tenu à Milan pendant la troisième semaine de février. Il s’agit d’un événement de trois jours concernant les secteurs: cuir, accessoires, pièces, synthétique, tissus et exemplaires pour chaussures, articles de cuir, vêtements et mobilier.

Il y avait plus de 1300 exposants (don’t plus de 800 étaient italiens) à l’événement dedié à l’été de l’an 2020.

C’est une édition caractérisée non seulement par beaucoup de lumières mais aussi par des ombres.

Certainement, on est frappé par la vaste offre en termes de couleurs, matériaux et applications que le monde du cuir, et en particulier de faux cuir, est capable d’offrir au marché.

Les deux mots clés de cette saison semblent être “Naturel” et “Durabilité” et pour ça le monde de faux cuir peut avoir son mot à dire.

Le revers de la médaille, c’est l’impression qu’il n’y a pas une tendance bien définie qui puisse orienter les choix de la clientèle, mais plutôt une vaste offre visant à revitaliser un marché qui pour différentes raisons ( par exemple les élections européennes et le conflit pour les droits de douane entre les États-Unis et la  Chine) connaît une phase un peu nébuleuse et transitoire.

Dans les dernières éditions, il y a eu un changement, lent mais graduel, en ce qui concerne le type de public qui se rend à cette kermesse. Il s’agit d’un public composé de plus en plus de Designer et stylists et de moins en moins d’industriels et grands distributeurs. Cela peut être expliqué, en partie, par le fait que Linea Pelle se déroule, depuis quelques années, en association ou à proximité d’événement importants liés à la mode (une exemple est la Milan Fasion Week qui a lieu en février et en septembre). Dans l’édition de l’an 2019, il a été constaté que’ il y a une présence accrue d’exposants italiens et européens au détriment des exposants provenant de Far East.

De la part des fabricants européens, on a eu l’impression d’une sorte de renouveau en ce qui concerne les idées et la volonté de développer des nouvelles conceptions et designs de qualité.

Nous vous saluons et nous vous donnons des indications concernant les tendances de l’an 2020, a partir de couleur fluorescents jusqu’aux motifs, en particulier floral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *